Paiement

Test Epuisement NeuroPhysioScan® Adulte (GNPSA)

De nombreuses idées reçues qui circulent sur l’épuisement et quand on en souffre, il est difficile s’y retrouver: on n’est plus capable de fonctionner normalement au quotidien, mais on ne comprend pas vraiment ce qui nous arrive. Et on se sent en général très perdu(e).
 
L’épuisement n’est pas dans la tête ou une question de volonté, c’est une réelle maladie avant tout biologique qui touche les glandes surrénales, dans différents dérèglements nerveux et hormonaux.  La cause est une surcharge d’adaptation qui se cumule sur la durée (professionnelle, privée, physique) et qui a peu à peu raison des ressources de la personne. Sachant qu’il n’y a pas UN épuisement, mais une multitude d’états qui se manifestent différemment selon les individus et selon l’étendue des dérèglements physiologiques. Car l’épuisement n’est pas un phénomène statique: même s’il donne parfois l’impression de surgir d’un coup, il met en réalité des mois, voire des années, à se manifester ! Il est discret et travaille lentement mais sûrement… Personnellement, je distingue 3 grands stades ou étapes chronologiques : le stress chronique ou surmenage, l’épuisement avéré et enfin le burn-out « généralisé » ou total. Un jour, sans prévenir, alors qu’on croyait encore arriver à « masquer » et à tenir sous les pressions diverses, la tête et le corps lâchent d’un seul coup : la personne est en survie totale et le moindre effort physique ou mental est une montagne à surmonter.

J'ai donc crée un test de 40 questions qui vont évaluer 8 indices, à savoir 8 dérèglements hormonaux possibles qui peuvent impliquer des symptômes spécifiques dans différents contextes du quotidien.

Les résultats vous aideront à obtenir en quelque minutes une première photographie de votre profil hormonal de base, sur les indicateurs clés de la résistance d’une individu. A savoir est-ce que votre fonctionnement actuel est relativement équilibré ou présentez vous déjà des signes de déséquilibre physiologiques? 
L'analyse des sous-indices vous alertera sur la nature de ces dérèglements:  sont-ils spécifiques à certains aspects (ce qui traduit peut-être un stress chronique ou un surmenage) ou déjà généralisés (ce qui attesterait déjà d’un épuisement avéré et d’un risque de burnout) ?
Répondez le plus sincèrement possible à toutes les questions. Un rapport automatique de résultats sera généré une fois que vous aurez répondu à toutes les questions.
Attention, afin d’appréhender pleinement les résultats, nous vous conseillons de les lire sur l’écran d’un ordinateur et pas d’un smartphone! 

Test Epuisement NeuroPhysioScan® Adulte
Test Epuisement NeuroPhysioScan® Adulte
40 questions pour les 18+
29,00 €
Pour acheter un bilan en ligne, il est nécessaire de se connecter à un compte existant ou d'en créer un. Une fois connecté ou après avoir créé un compte, vous pourrez finaliser l'achat. Cette étape est essentielle pour la sécurité de vos informations.